Biocoop soutient une nouvelle fois l’épicerie solidaire

Biocoop soutient une nouvelle fois l'épicerie solidaire

Lors de la collecte pour la banque alimentaire, le 8 juin dernier, l’enseigne BIOCOOP, installée à Jacou depuis plusieurs années, s’est mobilisée pour une action au profit de l’épicerie solidaire de la commune.

L’enseigne, gérée par M. Hayan Al Hashimi, n’a pas failli à cette tradition. Par cet engagement auprès de l’épicerie solidaire, Biocoop confirme sa volonté de promouvoir le mieux manger par le biologique, l’équitable et ainsi, son soutien à l’économie sociale et solidaire et à la production locale. Respect des critères sociaux et écologiques, transparence des activités et traçabilité des approvisionnements, qualité de l’agriculture biologique et permettre les échanges et la sensibilisation pour une consom’action responsable sont les engagements forts de l’enseigne. Durant toute la journée, les clients ont eu la possibilité de déposer des produits destinés à la collecte, essentiellement des produits alimentaires et quelques produits sanitaires.

A la suite de cette opération, lundi 8 juillet, le responsable du magasin, Monsieur AL HASHIMI, a remis un chèque de 467.14 euros à Madame Christine MARTI, conseillère municipale déléguée à l’épicerie sociale. Cette somme correspond à la marge qu’a réalisée Biocoop en vendant les produits offerts. Le chèque sera reversé au CCAS.

A l’issue de la remise du chèque, Monsieur AL HASHIMI a confirmé le prochain agrandissement de la surface de l’enseigne passant de 200 à 400 m2. Cela devrait permettre, dès la fin de l’année 2024, d’offrir plus de facilité de circulation à la clientèle et une augmentation importante de l’offre en faisant appel encore plus à la production locale. Il convient de remercier tout particulièrement les bénévoles pour leur implication lors de la collecte, ainsi que le personnel de Biocoop.

Biocoop soutient une nouvelle fois l'épicerie solidaire