Jacou signe la charte « Ville aidante Alzheimer »

Jacou signe la charte

Le mardi 24 septembre 2024, la commune de Jacou a officiellement rejoint les « Villes aidantes Alzheimer » en devenant la 33ème ville de l’Hérault à signer la charte. Cet engagement a été marqué par la présence de M. Renaud Calvat, Maire de Jacou, Mme Violaine Morel, Conseillère municipale déléguée au bien vieillir et à l’intergénérationnalité, M. Gérard Despesse, Président de France Alzheimer et maladies apparentées Hérault, ainsi que Mme Marie-Christiane Arléry, déléguée territoriale.

En signant cette charte, la municipalité s’engage à soutenir, sensibiliser et promouvoir l’inclusion des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi que leurs proches aidants. Dans l’Hérault, près de 30 000 personnes sont concernées par cette maladie.

Pour plus d’informations ou pour rencontrer un représentant de France Alzheimer :

Consultez la Charte d’engagements réciproques « Ville aidante Alzheimer » en cliquant ici.